A night at the opera

Le 22 mars, des élèves de 1ère L, TL, 2de D et 2de A, accompagnés de Mmes Siri, Bouvet-Maréchal et Garcia, ont eu l’occasion de se rendre à Dijon pour assister à l’opéra Les Boréades de Jean-Philippe Rameau, compositeur dijonnais, mis en scène par Barrie Kosky et mis en musique par l’Orchestre du Concert d’Astrée.

Tous les sens étaient en éveil. Cette soirée fut l’occasion, pour beaucoup, d’assister à leur premier opéra. Et de nombreux élèves ont été impressionnés et touchés par l’énergie dégagée par l’œuvre.

« Ce fut fort émouvant et c’est prodigieux de voir la complémentarité de la musique et la mise en scène, de plus la musique classique est impressionnante de par la façon dont les instruments  se complètent aux voix des chanteurs qui sont exceptionnelles. » Lilou Haullard, élève de 1ère L.

Vincent Widemann