Visite à la Médiathèque

Ce mercredi 10 avril, de 10h30 à 12h, les élèves de première année de CAP Conducteur d’engins se sont rendus à la médiathèque…
Une visite, dans le cadre du dispositif “Jeunes en librairie” organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté, avant la rencontre avec la libraire de l’Ecritoire à Semur-en-Auxois.

De la (re)découverte des lieux, des différents espaces et des nombreuses activités possibles à la médiathèque aux échanges sur les lectures, la rencontre a été agréable et intéressante.

Les élèves ont présenté un ouvrage qu’ils avaient emprunté au CDI avant les vacances. Ils ont également lu un extrait du livre et s’en est souvent suivi un échange autour de différentes thématiques abordées (Guerre, humour, voiture, sport, etc…), dérivant ensuite sur les choix d’orientation, les passions et loisirs des uns et des autres.

Merci à Claudine de nous avoir reçus et guidés au cours de la visite.

Les élèves ont maintenant les cartes en main pour réfléchir à des achats de livres possibles !