Voyage en Italie

Le dimanche 24 mars 2019, un groupe de 50 élèves de 1ère et Terminale qui étudient l’italien au lycée est parti pour un séjour à Venise et Vérone.

Arrivés sur place vers 8h du matin le premier jour, nous avons pris le vaporetto (le bateau-bus vénitien) pour nous rendre au cœur de la mythique ville de Venise, avec ses tableaux de maîtres de la Renaissance, la Place Saint Marc et sa basilique, et l’immense Palais des Doges avec le Pont des Soupirs, vu de l’extérieur mais aussi de l’intérieur! Le jour suivant a amené les élèves à découvrir plus en profondeur la culture italienne et vénitienne par la visite d’un atelier de masques puis une excursion sur les îles de Murano et Burano avec la visite d’une verrerie, sans oublier les photos lumineuses des fameuses maisons colorées.

Le troisième jour, les élèves ont été impressionnés par la découverte du théâtre de la Fenice (en français “phénix”, qui tient son nom des deux incendies qu’il a subit), avec sa salle baroque, sa riche loge royale et son histoire troublée. Lors des temps de repos, chacun a pu goûter les spécialités locales, voir la mer et même, pour certains, faire un petit tour de gondole. Le dernier jour s’est déroulé à Vérone, la ville de Roméo et Juliette, avec une visite guidée de la ville qui s’est terminée par l’entrée dans la maison de Juliette et la photo sur le balcon.

Rentrés vendredi matin à Châtillon, les élèves semblent ravis de ce séjour riche en découvertes et en émotions