EPS

Le lycée Désiré Nisard propose un enseignement facultatif autour des Activités Physiques et Sportives de Pleine Nature. Il est ouvert à tous les élèves de filière générale.
C’est une pratique optionnelle en vue d’une préparation à « l’option facultative EPS au baccalauréat ».
La note obtenue à cette option, sera affectée d’un coefficient 2 au baccalauréat (en plus de l’épreuve obligatoire d’EPS), seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte.

Horaire hebdomadaire d’enseignement : cours le jeudi après midi de 14h à 17h
3H de Course d’Orientation pendant une demi-année scolaire, 3H de Run and Bike – VTT pendant l’autre demi-année scolaire.
Les 2 activités (Course d’Orientation et Run and Bike – VTT) seront évaluées pour l’option facultative EPS au baccalauréat.

Modalités d’admission et public concerné :
Les 2 activités proposées nécessitent de bonnes capacités d’endurance et une solide motivation pour les pratiques physiques à l’extérieur (en milieu naturel).
Elles s’adressent à des élèves désirant développer leurs qualités physiques, leur solidarité dans une pratique de groupe, leur prise d’initiatives afin de mieux se connaître et de gérer sa propre sécurité.

L’engagement dans l’Association Sportive de l’établissement (UNSS) est indispensable pour réinvestir, en compétition,  les apprentissages réalisés pendant les cours de l’option facultative EPS.