Un samedi extraordinaire pour les élèves de l’atelier théâtre

À l’occasion d’une sortie organisée par la Compagnie des Gens, les élèves de l’atelier théâtre ont eu l’opportunité de se rendre à Paris le samedi 26 janvier.

Le matin ils ont visité le château de Vincennes en banlieue parisienne.

Puis ils ont déjeuné au Théâtre du Soleil, à la Cartoucherie de Paris. Théâtre renommé tenu par Ariane Mnouchkine, grande metteuse en scène et animatrice de la troupe qu’elle a elle-même fondée en 1964, le Théâtre du Soleil.

Ariane Mnouchkine, attentive aux questions des spectateurs

Les élèves ont pu découvrir une pièce plongée dans les quartiers obscurs du Québec, pièce nommée Kanata épisode 1 : la controverse, mise en scène par Robert Lepage. Des comédiens talentueux, des décors plus surprenants les uns que les autres par leur diversité et leur mécanisme, une histoire bouleversante qui vous laisse coi. Les élèves en sont sortis tout retournés. À la fin, Ariane Mnouchkine a bien voulu rencontrer les élèves et répondre à leurs questions.

Merci à La Compagnie des Gens pour avoir permis aux élèves de découvrir un monde aussi fabuleux que le théâtre du Soleil.