Flaubert anticipe l’avenir avec son œuvre « Bouvard et Pécuchet »

Le 1er février, le théâtre Gaston Bernard invite la classe de 1re L à voir la pièce « Bouvard et Pécuchet » mise en scène par la compagnie A2R. La pièce, ouverte à tous, a commencé à 14h30 pour se terminer à 15h45. Initialement, l’œuvre est un roman écrit par Gustave Flaubert. La pièce raconte l’histoire de deux copistes qui se sont rencontrés par hasard mais qui ont très vite trouvé de nombreux points communs. En ayant marre de la ville, ils décident de s’aventurer dans la campagne normande pour tenter de s’enrichir. Peu habiles, ils essaient différentes cultures et se plongent dans les livres pour engranger le maximum de savoir, mais n’arriveront à rien !

Photo du Bien Public Les comédiens sur scène

Le lycée Désiré Nisard vous invite à voir la pièce au Théâtre Gaston Bernard à Chatillon sur Seine, pièce qui trouve des résonnances encore aujourd’hui à travers les nombreuses réflexions des protagonistes sur la religion, la politique, la science..

Un élève de 1re L