Les 1ENG au cœur du spectacle vivant

Ce vendredi 19 mars les élèves de 1ENG ont participé à une avant-première à la salle Kiki de Montparnasse. La Compagnie Des Gens installée à Châtillon sur Seine les a accueillis dans le cadre du dispositif « lycéens et apprentis aux spectacles vivants ».

Durant la matinée, les élèves ont eu l’occasion de visiter les locaux du théâtre notamment la salle des costumes, la yourte, et les chambres de résidence.

L’après-midi, les élèves ont assisté à une répétition de 3 extraits du nouveau spectacle de la Compagnie Des Gens intitulé « 6 heures plus tard ». Ils ont également pratiqué des jeux de concentration et d’écoute comme le « Hi Cha Po » et le « Pan » ; ces jeux consistent à improviser dans une situation de duel.

Corentin Poivret, élève de TSPVL

Une mise en situation