Les élèves de 2AEPE et les « petits crocos » au théâtre

Le vendredi 20 Décembre 2019, les élèves de la classe de 2AEPE se sont rendus à la salle Kiki de Montparnasse pour accueillir les élèves de l’école maternelle Saint Bernard de Châtillon-sur-Seine, de l’école de Savoisy et enfin de celle de Villaine-en-Duesmois.

Cette action fait suite à la rencontre la veille, avec Annabel de Courson et s’inscrit dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturel proposé par le théâtre Gaston Bernard.

Elles sont arrivées au théâtre pour 8h45 afin d’avoir un petit briefing pour présenter l’action présente chaque année sur les tout-petits au théâtre et l’importance de les faire fréquenter ce lieu de culture dès le plus jeune âge. Puis les missions de chacun ont été données.

Elles ont organisé l’accueil des enfants en leur distribuant les billets, en les aidant à enlever leur manteau, en les accompagnant dans la salle et en les aidant à s’installer.

Les élèves ont ensuite assisté au mini concert intitulé « Promenons-nous » crée et interprété par la Compagnie les Tout-Petits Patapons. Il s’agissait d’un conte musical interactif sur le thème des animaux.

A la fin de la représentation, les élèves ont aidé les enfants à se rhabiller et sont repartis des mélodies plein la tête.

L’intervention du matin a permis aux élèves de mettre en pratique les cours vus au lycée et de se préparer pour la vie future, une grande partie se destinant à travailler avec des enfants. Elles ont pu être en contact avec les petits et les aider comme les professionnels l’auraient fait en temps normal.

Les élèves remercient le théâtre Gaston Bernard pour leur avoir offert le spectacle et le temps passé pour les préparer à cette intervention.

                                                                                                                                                             Les élèves de 2AEPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *