Question pour un Eurochampion !

Ce jeudi 18 janvier après-midi, 35 élèves du lycée (tous niveaux confondus) ont participé à “Question pour un Eurochampion”, une intervention de la Maison de l’Europe. Pendant une heure et demi, Frédéric Bergelin a animé un quiz de culture générale européenne.

La compétition a été rude !

Bravo à tous les élèves pour leur participation et félicitations au champion du lycée Jean Belime ainsi qu’aux finalistes Hugo Courtejaire, Liam Gaveau et Robinson Herbrand-Provost.

Au final, les trois premiers élèves (Jean, Hugo et Liam) sont sélectionnés pour participer à la finale à Dole en mars prochain. Ils affronteront des élèves venus de 23 lycées de la région.

Nous souhaitons bon courage à nos eurochampions !

Boissieu Loïc, professeur de SES