Concours d’éloquence : Deuxième tour

Mercredi 8 mars a eu lieu le deuxième tour du concours d’éloquence à l’hôtel des Cymaises à Semur-en-Auxois. Le thème était le même : « L’altruiste est un égoïste raisonnable ».

Notre candidate Kelly Mutez a présenté de nouveau son discours  devant un jury composé de membres du Lions Club. Cette fois-ci, un public d’une vingtaine de personnes ont pu écouter attentivement les 5 candidats. Le niveau était élevé et le jury a délibéré de longues minutes pour faire son choix. Finalement, Kelly est arrivée deuxième.
Le jury a tenu à féliciter personnellement Kelly pour sa prestation qui a beaucoup impressionnée.
Encore bravo pour son travail assidu tout au long de l’année et sa belle performance !
L’année prochaine, le deuxième tour sera organisé à Chatillon-sur-Seine : les élèves du LDN seront sans aucun doute au rendez-vous !

Avant cela, c’était jouée la première sélection dans l’enceinte du lycée. Retour sur cet événement !

Vendredi 3 mars à 15h, Maëlys Buzzi, élève en 2de générale, et Kelly Mutez, élève en 1re générale, ont présenté leur discours devant un jury composé de huit personnes.
Félicitations à toutes les deux pour leur courageuse participation !

Dans un style différent, les deux candidates ont répondu aux attentes du concours qui prend en compte plusieurs critères de réussite telles que l’éloquence (Elocution, intonation, expression du discours, communication, argumentation), la qualité de l’argumentation et la qualité de la présentation (durée de l’exposé, gestuelle…).
Toutes deux ont réussi à se détacher de leurs notes et ont proposé un exposé de qualité.

Maëlys, Kelly et M. Boissieu

Le jury était composé de quatre membres du Lions club et de quatre personnels du lycée, et les résultats du vote ont été très serrés. Kelly est sortie victorieuse, c’est donc elle qui représentera l’établissement lors la prochaine sélection de zone qui se déroulera le mercredi 8 mars à Semur-en-Auxois.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite !

Les membres du jury composé de personnalités du Lions Club et de personnels du lycée
avec les deux candidates