Visite à la médiathèque

Compte redu de la visite effectué par les élèves de première année du CAP AEPE

Dans le cadre de nos études, nous avons souhaité découvrir le rôle de la médiathèque de Châtillon-sur-Seine. Nous sommes parties du lycée vers 10h10 ce mardi 27 septembre. Nous avons rencontré Claudine et Sarah qui étaient très gentilles. Sarah a commencé à nous faire la visite de l’établissement. C’était très grand et très coloré. Sarah nous a montré les différents espaces : jeux de société, coin détente, un coin DVD, un coin BD, le bureau de Sarah et Claudine. Puis elle nous a expliqué l’espace jeunesse. À la médiathèque, on trouve aussi des pièces individuelles avec une PS5, une switch et un espace TV pour regarder des films avec des casques.

Au fond de la grande pièce, une salle est réservée aux livres anciens. Cette réserve est à une température et à une lumière tempérées afin de conserver les archives sans les abîmer.

Après la visite, il y a eu un temps d’échanges avec Claudine qui nous a présenté différentes formes de livre comme les livres pop-up, des livres sensoriels.

Informations de la médiathèque :

Les horaires d’ouvertures sont :
• Mardi de 14h à 19h
• Mercredi de 10h à 19h
• Vendredi de 14h à 19h
• Samedi de 10h à 13h

L’inscription à la médiathèque est de 5 euros pour les habitants de Châtillon pour les personnes extérieures, l’abonnement coûte 6 euros. La souscription apporte de nombreux avantages comme avoir 3 films gratuits qui sont sortis au cinéma, mais également un abonnement à des magazines.