Présentation du guide sur les valeurs républicaines et la laïcité

Vendredi 24 juin, 10 élèves de terminale accompagnés de Mmes Godillot, Boulangeot et de M. Chartier sont allés à la salle Lescure de Selongey afin de présenter leurs travaux devant des représentants de la DSDEN et de la Préfecture.

Pour compléter la journée, ils ont visité le centre d’interprétation sur l’architecture et le patrimoine dijonnais, le 1204, à la cité de la gastronomie. Ils ont ensuite bénéficié d’une visite guidée au musée des beaux arts.

Retour sur les étapes du projet…

En septembre 2021, Mme Schmit propose de poursuivre le travail engagé l’année précédente : il s’agissait de traduire le Genially en anglais. Mme Godillot, professeur d’anglais, s’est emparée du projet et a travaillé sur cette traduction tout au long de l’année. Il se trouve que le groupe d’élèves impliqué est composé de la plupart des élèves qui ont travaillé l’année passé sur l’élaboration du guide en français. Une belle opportunité pour eux de poursuivre et de donner à leur travail une nouvelle ampleur.

Une rencontre en visio a pu se faire en mars 2022 afin de suivre le projet.

Ce Genially en français et en anglais a pour vocation d’être diffusé à l’échelle départementale au sein des collèges et lycées de la Côte d’Or, à l’échelle académique sur le site du Rectorat, à l’échelle nationale via le site institutionnel du compte twitter de l’Académie et à l’échelle internationale via les réseaux MLF et AEFE.