Un bel investissement récompensé

Cette année, le Conseil de Vie Lycéenne a fait preuve d’une belle énergie et d’un réel dynamisme pour construire un projet de sensibilisation sur toutes les formes de discriminations.

Ainsi, de nombreuses classes ont pu bénéficier en petits groupes d’ateliers de communication autour de ce thème qui reste hélas toujours d’actualité.

Après un retour positif de l’ensemble des élèves et adultes impactés par leurs interventions, le Conseil de Vie Lycéenne a souhaité mettre à l’honneur ce beau projet en participant au Prix de l’Education Citoyenne proposé par l’Association nationale des membres de l’Ordre National du Mérite.

rbt

C’est ainsi que Camille Poisot, Charlie Dufour, élèves de terminales générales, et Mathis Braz, élève de première générale, sont allés présenter, dans l’ Amphithéâtre de Sciences Po à  Dijon, le jeudi 7 avril 2022 ,devant le jury dédié, le projet qu’ils avaient construit avec coeur tout au long de cette année scolaire.

Suite à cette présentation, ils ont obtenu le 1er Prix Collectif décerné par l’Ordre National du Mérite et ont été conviés à la cérémonie de remise des Prix, dans les jardins de la Préfecture, le vendredi 10 juin 2022  pour une mise à l’honneur plus que méritée.