Le lycée Désiré Nisard se mobilise pour les enfants ukrainiens

Très touchées par la guerre en Ukraine, les élèves de seconde, de l’option Santé Social, ont décidé d’organiser une collecte pour les Ukrainiens. Bilan positif pour cette opération solidaire.

Suite à une réunion avec Mme Ferriot de l’association Coallia, la collecte a été lancée au profit des enfants arrivant en Côte d’Or. En effet, le budget alloué aux familles ne permet pas d’acheter des jouets et des fournitures scolaires pour les enfants.
Du 4 au 11 avril, les élèves ont fait un appel aux dons au sein du lycée, du collège Fontaine des Ducs et dans quelques magasins châtillonnais.
Cette action fut un succès : un bel élan de solidarité !

Après avoir trié et emballé les dons, les élèves étaient fières de remplir un fourgon complet de l’association Coallia.

Les élèves et leur professeur (Mme Brune) remercient particulièrement : les élèves et le personnel du lycée Désirée Nisard, le collège Fontaine des Ducs, le magasin Intermarché, la Librairie Page 21 de Châtillon-sur-Seine et également les habitants de Touillon pour leur générosité.