Traduction du guide sur les valeurs républicaines

Les élèves de 1A de l’année dernière avaient élaboré un guide numérique sur les valeurs républicaines accompagnés de M. Chartier, Mme Boulangeot et Mme Bouvet-Maréchal.

Cette année, la plupart de ces élèves aujourd’hui en terminale LLCE Anglais, accompagnés de Mme Godillot, travaillent sur la traduction en anglais de ce guide.

Un échange en visioconférence avec Mme Schmit (représentante de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale), Mme Rostaing (représentante de la Préfecture de Côte d’Or) et le groupe de travail du lycée s’est déroulé vendredi 18 mars.

Une présentation en anglais sera organisée à Dijon en fin d’année scolaire. Ainsi, ce guide sera proposé en version française aux établissements du second degrés de l’académie et servira de support de travail aux inspecteurs d’histoire géographie de l’académie.
Celui traduit en anglais servira quant à lui à de nombreux échanges entre établissements européens.