A la rencontre de Cy

L’autrice de le BD Radium Girls a investi le CDI ce mercredi de 10h à 12h pour évoquer son métier et échanger avec les élèves de 1re HLP.

C’est avec une attention particulière que les élèves ont écouté les explications de l’autrice détaillant, documents à l’appui, les différentes étapes de la création d’une bande dessinée : du scénario au dessin en passant par l’organisation des planches et la position des textes dans les vignettes, rien n’a été laissé au hasard !

Répondant spontanément aux questions des élèves, portant aussi bien sur la BD, sur le métier que sur ses choix artistiques, Cy a peut-être remis en question les représentations des élèves quant aux métiers de l’écriture.
Jeune, directe, connectée, elle a dépoussiéré l’univers du livre en le rendant totalement actuel !

La rencontre s’est achevée par une séance de dédicaces.
Merci à tous d’avoir fait de cette rencontre un beau moment !

“Le mélange de l’artistique et de l’écriture était très intéressant”

“J’ai vraiment apprécié la rencontre”

Paroles d’élèves
Page de garde de la BD dédicacée par CY