Quelle place pour les médias ?

Les élèves de spé HGGSP en première ont développé le thème des médias au sein de la société. Ils ont réalisé des affiches sur différentes affaires qui donnent lieu à une exposition au CDI.

“Grâce à cette exposition, nous avons voulu présenter la place des médias dans notre vie quotidienne. Avec ce projet, nous espérons vous en apprendre un peu plus à propos de la fonction des médias.
Pour créer nos affiches, nous avons utilisé de nombreux outils tels que internet, des manuels présents au CDI ou encore des films en rapport avec nos sujets. Avec cette expo nous aimerions faire changer votre avis sur les médias en vous montrant qu’ils sont parfois trompeurs mais qu’ils peuvent aussi être bénéfiques.
En outre, pensez toujours à vérifier vos informations et à faire la part des choses vis-à-vis des médias.”

Les élèves de première, spécialité HGGSP.