Rallye lecture des 1CDE : deux nouvelles critiques littéraires en ligne.

Avec Mme Nikoloski, leur professeur de français, les élèves de 1re année du CAP conducteur d’engins se plongent dans un rallye lecture.
Ils partagent leurs lectures…

Deux nouveaux avis viennent étoffer la page des coups de cœur des élèves :

• Kiffe kiffe demain, de Faïza GUENE
  • L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, de Wilfrid Lupano

L’objectif du rallye lecture est de faire découvrir des livres dans les thématiques aussi diverses que parler de soi pendant la guerre, évoquer l’adolescence et voir Châtillon autrement mais aussi d’échanger autour des livres lus.

Pour aller au-delà de l’échange avec les élèves de la classe, certains d’entre eux ont souhaité partager au plus grand nombre leurs lectures.
Suivez-les en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous redirigera vers la page “Coups de cœur des élèves” du portail documentaire Esidoc du lycée.