Le rallye lecture des 1CDE est terminé … quatre nouveaux avis à découvrir !

Avec Mme Nikoloski, leur professeur de français, les élèves de 1re année du CAP conducteur d’engins sont allés au bout de leur rallye lecture.

C’est au final 10 livres, romans ou Bandes dessinées, qui sont passées entre le mains des élèves…  Ces derniers ont eu plaisir à mener à bien ce projet et nous ont, par la même occasion, permis de pénétrer de nouveaux univers littéraires.

Les quatre  avis qui clôturent le Rallye lecture sont :

• Le soldat, de Efa et Olivier Jouvray
  • XIII Mystery, de Alan Smith
  • Valse avec Bachir, de Wilfrid Lupano
  • Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne

L’objectif du rallye lecture est de faire découvrir des livres dans les thématiques aussi diverses que parler de soi pendant la guerre, évoquer l’adolescence et voir Châtillon autrement mais aussi d’échanger autour des livres lus.

Pour aller au-delà de l’échange avec les élèves de la classe, certains d’entre eux ont souhaité partager au plus grand nombre leurs lectures.
Suivez-les en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous redirigera vers la page “Coups de cœur des élèves” du portail documentaire Esidoc du lycée.