PROMENONS NOUS DANS LES BOIS

Dans le cadre de l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre, les élèves des classes de Secondes A et D se sont rendus à Leuglay (29 septembre et 1er octobre) afin d’illustrer une partie de leur programme. En effet, l’étude de la biodiversité et l’impact de l’Homme sur celle-ci était l’occasion rêvée pour explorer une partie du « Parc national des forêts de Champagne-Bourgogne ».

Guidés par Sylvain Boulangeot (de la Maison de la forêt de Leuglay), les élèves ont découvert différents milieux (naturels ou non) : la lisière et le cœur de la forêt, une parcelle d’agroforesterie, un verger conservateur, une peupleraie, une plantation d’arbres truffiers.

Une belle occasion de faire des sciences sur le terrain !

Diaporama présentant le travail réalisé par les élèves à l’issue de la sortie à Leuglay