Les sportifs sont revenus !

C’est par un beau début de journée ensoleillé que les élèves de l’option EPS ont enfourché leur vélo pour partir à l’assaut de la forêt châtillonnaise.

Les optionnaires avant le départ

2 jours pendant lesquels ils participeront à plusieurs épreuves : course d’orientation, run and bike, VTT,… et devront faire preuve d’un courage et d’une motivation inébranlables pour résister au programme concocté par leurs enseignants : 100 kilomètres en VTT sur 2 jours, entrecoupés d’autres challenges.
En dehors de l’esprit compétitif, c’est surtout l’esprit d’entraide, et la cohésion d’un groupe qui sont visés ici… Les 10 équipes auront certainement à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes.
44 élèves et 6 accompagnateurs (les 3 professeurs d’EPS, M. Chartier et M. Grand et un ancien parent d’élève) font partie de l’aventure, et, à n’en pas douter, ils vont revenir fatigués, mais enchantés !