Concours d’éloquence

Samedi 9 mars, le deuxième tour du concours d’éloquence du Lions Club s’est déroulé en grandes pompes dans la magnifique salle des mariages de la mairie de Chatillon-sur-Seine.

Devant un public nombreux et un jury de 6 personnes, Elisa, Enes et Jordan ont présenté une nouvelle fois leur discours sur la citation de Bernard Clavel : « Qui n’a jamais pétri ni enfourné ne connaît point ce que coûte le pain ». La concurrence fut rude car 3 élèves venus de lycées de Beaune ont également concouru.

Le niveau était très élevé. Chaque discours était unique et puissant. La tache du jury fut difficile pour les départager. Finalement, c’est une élève venue de Beaune qui a été sélectionnée pour la prochaine étape, la finale régionale. Jordan est arrivé sur le podium en troisième position. Cette expérience s’arrête ici pour nos élèves, bravo pour leur travail et leur engagement. Ils peuvent être fiers d’eux car c’est un exercice très exigeant.

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition !