Une expérience à tenter !

Le lycée accompagne pour la troisième année consécutive les lycéens qui souhaitent se présenter au concours d’éloquence organisé par le Lions Club.

Le thème de cette année est : “Qui n’a jamais pétri et enfourné ne connait point ce que coûte le pain” Bernard CLAVEL (1923 – 2010)

Tous les élèves désireux de construire un discours sur ce thème et de le présenter devant un jury sont invités à s’inscrire sur les affiches au CDI ou sous le préau.

Des enseignants volontaires et bienveillants (M. Boissieu, Mme Siri et M. Kromicheff) les accompagneront pour les préparer à cet exercice de l’éloquence, très formateur, tant pour l’épreuve du grand oral en terminale que pour la prise de parole dans les situations quotidiennes.