Les élèves de Santé Social avec les enfants de l’IME

Notre collaboration a commencé avec la visite de deux personnes travaillant à l’Institut MédicoEducatif de Châtillon-sur-Seine : Céline Peutin (professeur des écoles) et Sophie Mayer (monitrice éducatrice). La présentation de leurs métiers et de l’IME nous a donné envie d’aller plus loin…

Tout d’abord la visite de l’IME où nous avons commencé à faire connaissance avec les enfants.

Puis, l’envie de faire « quelque chose » avec les enfants….Mais quoi ?

Après réflexion, nous avons lancé notre projet :

• Déjeuner à la cantine avec les « grands » qui sont déjà en tentative d’inclusion au collège ;
  • Réaliser la chromatographie des colorants des M&M’s (journée à thème ; ) dans une salle de sciences du collège avec l’aide de Mme Mugnier.

Cette journée a eu lieu le jeudi 4 mai. Une belle journée de partage qui nous a permis de changer notre regard sur les personnes en situation de handicap.

Depuis, les enfants demandent « quand est-ce qu’on retourne au lycée ? ».

Nous avons donc décidé de clore cet échange par une dernière visite à l’IME le lundi 5 juin : atelier lecture et goûter.