L’EMI au coeur du lycée

A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, le Recteur de l’Académie de Dijon est venu au lycée pour découvrir les projets mis en place autour de l’Education aux Médias et à l’Information (EMI).

Les élèves de 1re HGGSP et de 1re Bac Pro ASSP et Animation se sont ainsi appliqués à partager avec le Recteur et Cécile de Joie, coordonnatrice académique du Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information (CLEMI), leurs expériences en lien avec deux projets majeurs :

• Interclass pour les 1res HGGSP en partenariat avec France Inter, France Bleu Bourgogne et l’Université de Bourgogne.
  • Jeunes en librairie pour les élèves de 1re Pro ASSP et Animation en partenariat avec la librairie l’Ecritoire à Semur-en-Auxois.

Après ce temps de présentations au cours duquel le Recteur a engagé des discussions avec les élèves, le CDI s’est transformé en studio de radio…
M. N’Gahane s’est volontiers prêté au jeu des questions / réponses devant 4 journalistes en herbe concentrés et ayant bien intégré les exigences du métier de journaliste.

Nous tenons à féliciter tous les élèves pour leur sérieux et leur participation active.