Un mercredi pour les 2A

Mercredi 16 novembre, les élèves de 2 A se sont rendus au cinéma pour voir le film The Host, du réalisateur Bong Joon Ho...

Voici leur avis critique …
Film d’action, fantastique, intrigant avec du suspense.
Nous avons trouvé que les acteurs jouaient très bien les émotions : mention spéciale à Song Kang-ho qui joue le rôle du père et à la fille Ko A-sung.
L’ambiance, l’univers sont représentatifs du pays choisi : la Corée du Sud

Nos moments préférés : la première apparition du monstre accroché au pont comme un cocon, quand le père se débat à l’hôpital, quand il reçoit l’appel de sa fille, quand « l’agent jaune » est dissipé au bord du fleuve, les tentatives d’évasion de la fille et quand le père tue le monstre avec la barre de fer.


Surprenant, intriguant, étonnant, captivant, haletant, émouvant, bouleversant

Bon scénario, musical

Allez voir ce film !! 🙂

                                                                                                               Les 2 A.

Et pendant ce temps, les élèves de la section sportive participaient à une compétition. Ils nous racontent…

Nous sommes allés au championnat académique de duathlon, run and bike à la Machine dans la Nièvre. Le matin nous avons fait le duathlon où nous avons fini troisième au scratch et premier excellence, aussi la deuxième équipe a fait deuxième excellence.

Cette course a servi à définir l’ordre des départs du run and bike pour l’après-midi. A 13h50 a été donné le départ du run and bike, quatre tours pour les garçons ainsi que quatre également pour les filles. Nous avons terminé cette compétition avec de très belles places : premier en excellence mais aussi troisième.
Nous avons passé de très bons moments tous ensemble, surtout la soirée au gîte ! La compétition a été intense mais l’entraide était présente ce qui nous a tous motivés. Le parcours était sympa.
Nous remercions nos profs de nous avoir emmenés et encouragés !

  Eline, Margot, Louise, Gaspard

Mes sentiments pendant cette compétition …

Une compétition pour quelqu’un qui ne pratique pas le sport, c’est juste quelque chose de désagréable, insensé. Pour nous sportifs, c’est la récompense de tous les efforts fournis jusqu’ici pour arriver à un certain niveau, c’est la preuve que l’on vaut quelque chose. Alors quand vient le moment, notre moment, c’est difficile mais on ne peut pas abandonner. Au début le stress devient une partie intégrale de notre corps, on revisionne ce que l’on doit faire et à quel moment. Mais quand vient le départ cette sensation si désagréable devient la force qui va nous pousser en avant. Pendant la course, on croirait avoir des ailes mais peu à peu, elles disparaissent et le retour au sol est brutal. On a envie d’aller plus vite mais on n’y arrive pas, la foule commence à nous rattraper mais nos jambes crient stop. Le mental, c’est tout ce qui nous reste à ce moment-là. Puis on passe la ligne tant attendue et enfin on est libéré. C’est précisément à cet instant   qu’on comprend que l’activité physique fait partie de notre vie, de ma vie. Voilà pourquoi, je veux devenir une gagnante, car c’est ce qui me fait me sentir bien et me prouve que j’ai de la valeur.

                                                                                                                                  Elisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *