Voyage à Paris pour les 1res Spé SES

Le jeudi 14 avril, les élèves ayant choisi la spécialité SES se sont rendus à Paris pour visiter la Monnaie de Paris et Citéco, la cité de l’économie.

Le matin, une visite guidée de la Monnaie de Paris a permis aux élèves de découvrir les lieux où était frappée la monnaie. Garante d’un savoir-faire, elle fabrique encore aujourd’hui les monnaies de collection ainsi que les décorations officielles telle que la Légion d’honneur.

L’après-midi, après avoir traversé le jardin des Tuileries, c’est dans un ancien hôtel particulier devenu succursale de la Banque de France, l’hôtel Gaillard que les élèves se sont livrés à des expériences interactives dans la cité de l’économie.