Une députée au lycée : Yolaine de Courson à la rencontre des élèves de DGEMC

Le 21 janvier 2022, l’option droit a eu l’honneur de recevoir Mme Yolaine de Courson, députée dans la quatrième circonscription de la Côte-d’Or.

Il s’agit d’une des interventions à laquelle les élèves de DGEMC ont l’occasion de participer. En effet, les élèves sont invités à rendre visite à cette même députée à Paris, prochainement si les conditions sanitaires le permettent.
De plus, les élèves mettent également en place un procès fictif joué par eux-mêmes, qui leur permettra d’avoir une approche plus ludique de l’option. Ces approches d’avantages démonstratives sont le résultat des 3h hebdomadaires de cours suivies cette année par 11 élèves.
Effectivement, de nombreux thèmes sont abordés comme la personne juridique, l’évolution de la famille en droit et le cheminement de la loi d’où la venue de Madame de Courson dont la visite est en lien avec ce chapitre.

Ainsi, elle a répondu à nos questions afin d’approfondir nos connaissances, en effet elle a pu nous préciser son rôle dans la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Elle a également partagé un témoignage plus personnel tel que son ressenti lors de sa première entrée dans l’hémicycle.

Vu par la presse : Lien vers l’article de l’hebdomadaire le Châtillonnais et l’Auxois