L’échappée littéraire avec Violaine Bérot

Ce mercredi 26 janvier, entre 10h30 et 12h, les élèves de 1re HLP ont accueilli l’auteure Violaine Bérot pour une rencontre peu commune dans le cadre de l’Echappée Littéraire.

C’est autour de son roman “Comme des bêtes“, et après une brève présentation du groupe que les échanges se sont engagés. Mais nous ne dévoilerons ici ni les décors, ni les personnages, et encore moins le dénouement de l’histoire vous invitant plutôt à franchir la porte d’une librairie, de la bibliothèque municipale ou du CDI pour découvrir tout cela par vous-même !

Naturellement, au gré des questions des élèves, l’auteure a évoqué son parcours aux itinéraires variés et aux choix de vie assumés. Un personnage fort qui bouscule  tout en douceur les travers d’une société très normée, dans laquelle la différence ne trouve pas toujours sa place…

Merci à elle pour son authenticité et merci aux élèves pour leur participation active et leur écoute attentive.

Séance de dédicaces à la fin de la rencontre