Projet “Les Valeurs de la République”

Les élèves de 1reA se sont mobilisés tout au long de l’année autour d’un projet mené en partenariat avec la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale), représentée par Mme Schmit, et la Préfecture de Côte d’Or, représentée par Mme Rostaing.

Ce projet à long terme a résisté aux conditions d’organisation particulières de cette année et s’est concrétisé par la réalisation d’un guide numérique des valeurs républicaines à destination des collégiens et lycéens de la Côte d’Or.

Cet outil a été présenté par les élèves dans l’amphithéâtre de Sciences Po Dijon à l’ensemble des partenaires.

Une sortie à Dijon effectuée le vendredi 18 juin au cours de laquelle, les élèves ont également été reçus par le directeur de cabinet du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté M. Afsoud.

L’après midi était consacrée à la visite de Dijon sur la thématique des valeurs de la République avec notamment la place Darcy et la place de la République.

Un grand merci à M. Chartier qui a endossé la casquette de guide pour cette journée, à Mme Boulangeot pour avoir proposé ce projet et à Mmes Schmit et Rostaing qui ont apporté leur dynamisme lors de la présentation du projet à la classe !