A la chasse aux déchets !

Ce mercredi après-midi, répondant à l’appel de L’UNSS et dans le cadre de l’AS, Madame Angelot, professeur d’EPS, a organisé un événement éco-responsable : Une éco-rando !

Elèves et enseignants volontaires se sont donnés rendez-vous pour arpenter, sur quatre parcours différents, les rues de Châtillon sur Seine mais également les routes des alentours : Marigny, Sainte-Colombe et le parcours de santé.

L’objectif était d’allier écologie, activité physique et moments de partage entre l’équipe enseignante et les élèves. Objectif atteint !
Sous un soleil plombant, les randonneurs ramasseurs de détritus n’ont pas chômé ! Si, la plupart du temps, mégots de cigarettes, masques usagers, canettes métalliques, bouteilles en verre et jeux de loterie déchirés remplissaient les sacs poubelle, ils ont découvert dans de nombreux lieux, des décharges sauvages jonchées de plastiques divers, bidons en métal rouillé, sacs de plâtre, carrelage… Des trouvailles plus surprenantes aussi telles qu’un landau, des pneus de voiture, montrent que le respect de la nature n’est pas partagé par tous.

Tous les détritus ont ensuite été apportés à la déchetterie de Châtillon.

L’équipe remercie chaque “nettoyeur” pour sa participation à ce geste citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *