Action Téléthon : un bilan positif

Après deux vendredis sous le signe de la solidarité envers l’Association Française contre les Myopathies (AFM), organisateurs et participants sont satisfaits et heureux !
Une belle somme pourra être reversée pour financer des projets de recherche…

La classe de première bac pro ASSP du lycée a décidé de mettre en place 2 journées de solidarité en faveur du Téléthon à la suite d’une rencontre avec Aurore Mercey, infirmière libérale mais aussi responsable départementale du comité Téléthon de Côte d’Or.
Le projet consistait à créer des jeux, des activités et des défis sportifs ainsi que de vendre des préparations de gâteau “SOS gâteau”.

Professeurs et élèves pour soutenir une action caritative

“Durant les deux vendredis, nous avons installé sur une table tout ce qui était en lien avec la vente et sur une autre table l’ensemble des activités sportives pour proposer aux élèves mais aussi aux adultes de participer aux défis contre quelques euros.
Au niveau des défis, durant les deux journées, il y a eu 1736 tours de corde à sauter et 98 paniers dans le “basket poubelle”. Il y avait également un mini parcours d’orientation, un défi jongle et un défi ping-pong d’organisés.
Durant les deux vendredis, nous avons trouvé qu’il y avait une bonne ambiance et les professeurs étaient plutôt contents que tout se déroule bien. Il y avait de la musique, nous avons appris des danses que nous avons répétées durant la journée. Nous avons eu un peu froid, mais c’était pour la bonne cause !
Nous avons vendu tous les bocaux et avec les défis nous avons récolté 811 €.

Les préparations pour “SOS Gâteau” réalisées grâce à la collecte de bocaux effectuée les semaines précédentes

Nous remercions le lycée qui nous a permis d’organiser cette manifestation ainsi que tous les partenaires du projet. Nous remercions également les classes de seconde bac pro AEPA et de CAP AEPE pour leur aide ainsi que leurs professeurs qui nous ont accompagnés.
À l’année prochaine !”