Les élèves s’engagent pour octobre rose

Le 7 octobre dernier se rassemblaient les classes de 1re année CAP Petite enfance, 2de Professionnelle (Accompagnement Social et Soin à la Personne et Animation) et les 3ème préparation Métiers du lycée, au jardin de la Marie de Châtillon sur seine pour courir pour les malades du Cancer du sein.

Pour la 3ème année, une course solidaire a été organisée par Mme Angelot, professeure d’EPS du lycée avec le partenariat de la représentante de la ligue contre le cancer du Nord côte d’or, Lydie Martin. Un total de 900 euros a été collecté grâce aux généreux parrains des quelques 36 participants, coureurs et marcheurs.

Le 15 octobre, nous avons reçu Mme Martin pour remettre le chèque fictif des dons récoltés pour l’association de la lutte contre le cancer. Cette dernière, accompagnée d’une collègue bénévole infirmière, en a profité pour sensibiliser les élèves aux gestes de prévention du cancer du sein.

Une belle et enrichissante action que nous espérons programmer en octobre 2021 avec la participation de tous les élèves du LDN, de la barotte et de Saint Vincent. Croisons les doigts.