Un tournage fantastique !

Cliquez sur l’image pour visionner le film !

Ce film tourné par les terminales et les premières du lycée Désiré Nisard n’est pas la suite de Game of Thrones mais un court métrage qui permet de réfléchir à l’addiction aux jeux vidéos. Le héros Mathieu qui passe ses nuits dans l’univers du jeu Vikings peu à peu décroche de ses études et se coupe du monde. Son amie Louna ne parvient même plus à le détourner du monde médiéval et violent qui le fascine. Lors d’une sortie à la mystérieuse source de la Douix, Mathieu franchit le miroir des eaux et tombe de l’autre coté de l’écran. Il en reviendra régénéré grâce au dieu Odin.

Les vikings

Sous la conduite du réalisateur Marc Thomas-Charley, les élèves se sont initiés aux métiers du cinéma, de la prise de son et aux cascades réglées par Emmanuel Kromicheff qui pour l’occasion avait troqué son habit de professeur de philosophie pour celui de druide. Une expérience enthousiasmante pour les lycéens qui espèrent un épisode numéro 2. La projection très attendue du film aura lieu en début d’année scolaire au lycée Désiré Nisard avant sa sortie, peut-être, sur grand écran !

E. Kromicheff