Visite du CASE Customer Centre Paris à Monthyon (77) par la classe de 1re année Conducteur d’engins

Le mercredi 29 mai 2019, un voyage pédagogique, finalisant le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel des 1 CDE dont le thème était la marque CASE Construction, a permis à la classe d’essayer du matériel lourd sur un site exceptionnel.

En effet, les élèves se sont rendus au centre d’essai de Paris de la marque Case Construction où ils ont été accueillis comme de futurs utilisateurs et clients potentiels de la marque. Ce centre d’essai accueille les clients du monde entier.

Ils ont assisté dans l’auditorium (espace dédié à la démonstration et à la découverte de la gamme) à une présentation de la marque et de l’ensemble de la gamme.

A midi, le repas a été offert par la société.

L’après-midi fut le moment attendu par tous : en effet 3 ateliers d’essai d’engins de la marque ont été mis en place et chacun des élèves et des accompagnants ont pu, chacun leur tour, prendre en main et essayer les engins mis à disposition.

Un atelier avec 2 chargeuses (19T et 29T)
Un atelier avec 2 pelleteuses (30T et 36T)
Un atelier avec 2 bouteurs (17T et 20T)
Et pour finir cette journée, la traditionnelle photo de groupe.