Le lycée aux couleurs de l’Europe

A l’occasion de la journée de l’Europe et plus généralement du joli mois de l’Europe en Bourgogne Franche-Comté, l’Europe Tour a fait une halte au lycée ce mercredi 15 Mai de 9h à 12h.

Le stand d’information de la Maison de l’Europe installé dans la cour du lycée

Une matinée bien chargée pour les quatre intervenants de la Maison de l’Europe de Dijon : interventions en classe avec les élèves de TES et de 1ES et leur professeur de S.E.S. M. Lerouge, mais également au CDI avec la classe de 2A menée par leur professeur d’histoire géographie M. Chiasson ainsi que 2 groupes d’AP de 2des B et C.

Les élèves de 2A s’interrogeant sur le nombre de pays constitutifs de l’Union Européenne !

Cette matinée a permis de revoir les fondamentaux de l’Union Européenne et de réfléchir à sa place actuelle compte tenu des étapes de sa construction.
Chacun a pu ainsi prendre la parole pour s’exprimer sur sa perception de l’Europe tout en ayant l’opportunité de mieux connaître son action au quotidien et ses réalisations dans notre région.

L’exposition réalisée par les groupes d’AP CDI de 2de
explorant les différentes thématiques liées à l’U.E.
La classe de 1 SPVL reprenant les étapes de la création de l’Europe
La classe de 1ES avec M. Lerouge et M. Bergelin
Les groupe d’élèves de 2C ayant contribué à la préparation de l’exposition
La classe de TES évoquant la mobilité… et les élections européennes