VOYAGE SCOLAIRE : ECHANGE AVEC WENDLINGEN

Du dimanche 17 mars au mercredi 27 mars 2019 s’est déroulé l’échange scolaire avec le Robert-Bosch Gymnasium de Wendlingen : un voyage pour les germanistes de 2de du Lycée Désiré Nisard mais également des 3èmes du collège Fontaine Des Ducs.

Les élèves allemands et français devant Blautopf

L’occasion pour nous de découvrir le mode de vie de nos correspondants allemands mais également de découvrir le patrimoine culturel, culinaire et régional de la région Bade-Würtenberg. Pendant notre séjour, nous avons notamment visiter les villes de Heildenberg, de Ludwigsburg, d’Ulm et de Blaubeuren. Nous sommes également allés au Robert-Bosch Gymnasium pour assister aux cours de nos correspondants. Enfin, on a pu passer du bon temps et un merveilleux moment dans les familles de nos correspondants.

Blaubeuren sous la pluie !

Le mercredi 27 mars, nous avons dit au revoir à nos correspondants et sommes repartis avec des souvenirs plein la tête.

Lyssandre Baron