Sécurité routière : Cette journée a-t-elle frappé les esprits ?

Vendredi 1er Février, les élèves de 2des des filières Générale et Professionnelle ainsi que les 1ères année CAP AEPE et CDE ont participé à une journée de prévention sur la sécurité routière.

Lors de cette journée, 6 ateliers ont été mis en place par des intervenants : Alcool Assistance, Vie éclatées, APF (Association des Paralysés de France), SNCF, Pompiers et Gendarmerie. Les intervenants de ces ateliers ont pu témoigner de leur vécu concernant l’alcool, les accidents de la route…

Les élèves ont vraiment été attentifs lors de ces témoignages et ont pu se rendre compte qu’un jour, eux aussi pourraient être victimes d’un accident de la route ou bien plongés dans une dépendance.

Julien Mamczyk