Trophées académiques égalité-mixité… Les élèves récompensés

30Le jeudi 15 novembre s’est tenue à la maison de l’université la cérémonie de remise des trophées académiques égalité-mixité.

Toutes les classes de 2des générales et professionnelles ainsi que les premières années CAP  ont participé à une activité/débat sur la mixité filles/garçons à partir d’un court-métrage intitulé “majorité opprimée”.
Une rencontre a également eu lieu entre des élèves volontaires du lycée et du collège, des personnes de la mission locale et des professionnels masculins ayant une activité traditionnellement exercée par des femmes.

Ce projet a reçu le prix coup de cœur académique.
Aniéla, Julia et Quentin sont allés exposer leur projet aux autres lycéens primés et se sont vus remettre un chèque de 1000 euros par Madame la Rectrice.

Une réflexion sur « Trophées académiques égalité-mixité… Les élèves récompensés »