La classe de Terminale SPVL et ASSP, a assisté à une représentation de théâtre qui s’est déroulée au sein du lycée le vendredi 23 novembre.

Ce spectacle sensibilise les jeunes à l’approche théâtrale par trois mises en scène différentes d’un même texte intitulée « Que dans le même instant ». Ce texte est issu de l’Acte I, scène 2 du Misanthrope de Molière. La mise en scène est de Denis Loubaton et l’interprétation de Guillaume Clausse et Carine Rousselot.
Les comédiens ont joué durant 45 minutes sur le thème du « misanthrope » de Molière en trois versions différentes. Deux comédiens ont joué la scène et une personne gérait la technique du son. Ils ont utilisé tout l’espace de la salle de classe. Ils ont dansé, il y a eu des moments interactifs, etc…
Ensuite, nous avons pu échanger avec les comédiens pendant plus d’une heure. Nous avons donné notre avis et ce que nous avions compris de ces versions. Chacun des élèves a donné des avis différents. Il y a eu aussi des désaccords entre les élèves, et entre élèves et comédiens. Ce fut très intéressant.
Shkëndie : « Pour moi le spectacle a été bien réussi malgré des moments où je me suis sentie gênée. A la fin du spectacle, j’ai pu donner mon avis et ce que je pensais sur le thème du spectacle. »
La classe de T Pro