Formation des délégués de classe…

Ce mardi 27 novembre, les délégués de classe du LDN ont pris le chemin de la Barotte pour une formation conjointe au rôle de délégué.

Une journée bien remplie autour de trois activités principales :

  • Quelques 60 élèves des deux établissements se sont prêtés au jeu de l’escape game, consolidant ainsi leurs connaissances sur les missions du délégué…
    Selon Clémentine, élève de 1S, ce format de formation, plus ludique et plus motivant pour chacun était bien… Mieux que l’année dernière ! En effet, chaque groupe devait parcourir différents lieux pour trouver les réponses aux énigmes et pouvoir en déduire des codes pour ouvrir les cadenas des coffres renfermant les indices et énigmes suivants !
Le groupe des 2de en train de reconstruire le puzzle de la Marianne…
  • S’ajoutait à cela en fin de matinée un échange sur le harcèlement, animé par Mmes Walz, assistante sociale au LDN, et Paquet, Infirmière au lycée de la Barotte. En s’appuyant sur des vidéos, le propos était de sensibiliser chacun pour ne pas banaliser ces actes répétés et ne pas resté ou devenir un harceleur silencieux.
  • Par ailleurs, une réflexion a été menée sur le thème du développement durable. Mme Aublin a dirigé les débats et certaines idées ont émergé : Installation d’un poulailler, Marche tout en ramassant les déchets qui pourraient être à leur tour recyclés, Echange entre les deux lycées avec découverte de la culture du blé, de la production du lait, et confection de pains ou d’autres mets avec dégustation… Ces idées deviendront peut-être de véritables projets à concrétiser !

Cette réussite a été possible grâce à l’engagement des 2 CPE, Mmes Boulangeot et Rouge, qui ont conçu cette journée dans l’optique de dynamiser la formation.  Objectif tenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *