Une matinée à Studyrama

Ce vendredi 16 novembre, une centaine d’élèves de terminale des filières générales et professionnelles du lycée Désiré Nisard  se sont rendus au salon Studyrama.
Au palais des congrès, l’ensemble des formations post-bac ainsi que les  différents organismes présentant les démarches et services de la vie étudiante animaient des stands dans le but de répondre aux questions des futurs étudiants.

Ce fut aussi l’occasion de revoir certains élèves du LDN  !

Cynthia Faivret, ancienne élève bac SPVL en 2016 est en 2ème année de TISF (technicien de l’intervention sociale et familiale) à l’IRTESS, Institut Régional Supérieur du Travail Educatif et Social de Bourgogne.

L’avis des élèves de T Pro :
La matinée que nous avons passée à studyrama a été très intéressante car nous avons pu découvrir certains métiers et aussi nous informer sur plusieurs écoles qui peuvent nous intéresser. Cela nous a beaucoup aidé pour notre orientation.