Sortie pédagogique à Dijon pour les élèves de 1 PE

Le jeudi 12 janvier 2017, la classe de 1ère année Petite Enfance, accompagnée de Mmes Corbetta et Boyer  et de M. Robert, se sont rendus à Dijon dans le cadre d’un PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel). Les 12 élèves avaient préparé la journée dans le cadre du projet : il s’agissait pour elles de visiter la Ludothèque « La Récré », le Museum d’Histoire Naturelle du Jardin de l’Arquebuse et l’exposition permanente du Planétarium.

Le matin, elles ont été reçues à la Ludothèque par M. Delarche, responsable de la structure, qui leur a expliqué le fonctionnement de la Ludothèque, il leur a fait visiter les locaux et leur a présenté les jeux coopératifs, qui sont très demandés car il s’agit pour les enfants (et les adultes !) de coopérer pour gagner. Cette présentation a été suivie d’un temps d’échange entre M. Delarche et les élèves qui ont ainsi pu lui poser des questions sur « La Récré ». L’objectif était, pour les élèves, de découvrir une structure en rapport avec leur formation.

L’après-midi, elles ont pu visiter le Museum d’Histoire Naturelle du Jardin de l’Arquebuse et découvrir ainsi l’évolution des espèces de notre planète. Elles ont également parcouru l’exposition permanente du Planétarium où elles en ont appris un peu plus sur les planètes de notre système solaire. Elles ont été très intéressées et ont pris de nombreuses photos qu’elles utiliseront pour préparer une visite avec des enfants.

Ce fut une journée qui servira à l’élaboration d’un projet de visite avec des enfants et la réalisation de jeux coopératifs.

2 réflexions sur « Sortie pédagogique à Dijon pour les élèves de 1 PE »

1. Super journée passé a Dijon, je remercie les professeurs nous avons découvert plein de nouvelle choses. Merci a la météo surtout. Ceci est a refaire!!!