La fête des morts revisitée par les 3PFP

Ce vendredi 27 novembre, grimés et revêtus de masques et costumes, les élèves de 3PFP ont été à la hauteur du défi qui leur était proposé : Accueillir et guider les visiteurs pour faire découvrir leur exposition réalisée en Espagnol, Anglais et arts appliqués sur le thème de la fête des morts au Mexique et Halloween aux Etats-Unis.

FeteDesMorts3PFP
La classe de 3PFP accompagnée des professeurs, Mme Bertrand et Mme Morandini

De nombreux élèves du lycée général et du lycée professionnel se sont succédés au CDI pour découvrir l’exposition : Pour les mettre dans l’ambiance et distinguer les traditions américaines des traditions mexicaines, affiches, décors et friandises les attendaient. Ainsi, chacun a pu déguster le fameux carott cake américain ou une tête de mort en pâte sablée et un morceau de pain des morts mexicains !

Un projet motivant pour les élèves, à renouveler !