« Tous solidaires au Lycée Désiré Nisard » pour la 29ème édition du TELETHON 2015

Lundi 30 novembre 2015, les onze élèves de 1ère Bac pro SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) ont animé une manifestation Téléthon au Lycée.

LogoTelethon

« Notre intention a été de sensibiliser et de faire participer nos camarades à un événement de dimension nationale et récolter des fonds au profit de l’Association Française contre les Myopathies(AFM) pour vaincre les maladies rares ».

Le coordinateur départemental Téléthon Côte d’or, notre professeure signataire de l’engagement et notre trésorière CPE et l’infirmière de l’établissement ont été à nos côtés pour valider notre démarche d’action et nous prodiguer de précieux conseils.

Nous avons sollicité La Maison des Lycéens qui a été notre principal sponsor sans laquelle nous n’aurions pu mettre en place l’action et dépasser notre estimation première des recettes et dons.

Nous avons ainsi animé notre action lundi 30 novembre au foyer en proposant à nos camarades lycéens des activités de 10h à 17h en continu :

• Un défi à relever « un coup de pédale pour un élan de générosité » avec vélos d’appartement. L’objectif était de parcourir 243 km de Châtillon sur seine au plateau télévisé du Téléthon installé à l’hippodrome de Longchamp.
  • Un stand de vente de boissons chaudes sur le temps des récréations.
  • Une activité « Devinez le poids d’un panier gourmand » fourni gracieusement par le directeur d’un supermarché de Châtillon sur Seine.
  • Un stand de vente d’objets Téléthon et de confiseries confectionnées par les élèves 1ASSP
  • Un stand d’information, d’échanges sur les maladies rares, l’avancée des recherches avec l’infirmière de l’établissement.

En parallèle le stand de boissons chaudes a été maintenu sur le temps des récréations ainsi qu’un stand d’emballage de cadeaux et de vente de produits téléthon dans les grandes surfaces de Châtillon sur Seine.

Les lycéens de toutes les sections se sont mobilisés soit accompagnés de leur professeur, soit individuellement ou en groupe. Le défi a été relevé, le panier gourmand remporté par une camarade de 1ère S. Tous les objets téléthon et sachets de friandises vendus.

Une ambiance assurée avec de nombreux sourires et de la bonne humeur à pédaler !

Et quel plaisir de tenter de beaux emballages cadeaux dans les supermarchés !

Cécile et Lesly à l'oeuvre dans la galerie marchande d'Auchan
Cécile et Lesly à l’oeuvre dans la galerie marchande d’Auchan

Et pour nous une expérience d’échanges très conviviaux avec les clients.

Adeline, Elodie et Anaïs au stand de vente à Intermarché

La forte mobilisation de tous et l’esprit d’équipe et de solidarité ont contribué à la réussite de notre manifestation.

850 euros ont été récoltés

Un grand merci à tous ceux qui ont participé et soutenu notre action au profit de la recherche pour les maladies rares, les malades et leurs familles !

Nous remettrons la somme collectée lundi 11 janvier au lycée en présence des représentants de l’AFM et des partenaires.